L'image 'Pardonné' de Thomas

pardonneThomas


par Yvon Samson, o.ss.t

Concernant le tableau

Thomas déclare :

"Pendant longtemps, j'ai voulu faire un tableau qui parlerait au peuple de Dieu. J'ai commencé par demander à Dieu de m'inspirer avec une image. Je lui ai demandé une idée qui parlerait au peuple de Dieu. Après des semaines de prière et de jeûne, Dieu m'a répondu et m'a donné une image."
"Pardonné" est la réponse à cette prière. "Pardonné" représente une vérité des plus importantes. Quels que soient les péchés qui ont pu être commis durant notre vie, Dieu a tracé le chemin du pardon et rétabli l'amitié à travers le sacrifice de réconciliation de son Fils Jésus. Le tableau représente un homme contemporain désespéré prêt à tomber. Dans une main, il tient un maillet et dans l'autre, un énorme clou. Jésus se tient derrière cet homme brisé. Toute la scène se déroule au Calvaire, lieu où le sang se répandit. Sur le sol, des lys poussent, puissant rappel de ce que, de la mort a jailli une vie nouvelle : La RÉSURRECTION de Jésus.

  • Les ténèbres

  • Culpabilité

  • Repentir

  • La grâce

  • La Rédemption

  • La force

  • La Sainteté

  • Le changement

  • La perfection

  • L'acquittement

  • Louange

  • La Croissance

  • Conclusion

Les ténèbres

Le fond sombre signifie le péché.
C'est l'obscurité de nos coeurs que la LUMIÈRE de Jésus cherche à envahir.

L'obscurité spirituelle est l'absence de la vérité de Dieu dans nos coeurs et dans nos vies. Nous pouvons avoir une éducation et être toujours dans l'obscurité. Nous pouvons étudier la philosophie et la religion, et être toujours dans l'obscurité. Nous pouvons aller à l'église et aider la communauté et être toujours dans l'obscurité. Nous pouvons être sincère ou tolérant envers les autres et être toujours dans l'obscurité.
L'obscurité c'est l'ignorance (l'athéisme ?). L'obscurité, c'est la supercherie qui nous éloigne de la connaissance de Dieu. L'obscurité, c'est la barrière, séparation qui nous éloigne de l'amitié de Dieu. L'obscurité, c'est l'isolement qui nous éloigne de la Présence de Dieu. L'obscurité, c'est quelque chose que nous devrions considérer comme une ennemie alors que, lorsque nous sommes dans le péché, nous la traitons comme une amie. Nous aimons l'obscurité (elle nous empêche de montrer qui nous sommes vraiment). Le péché nous envahit profondément et l'obscurité est notre manteau.
Alors que nous pouvons nous cacher de Lui, Il ne se cache pas de nous. (Jésus) Il est debout à nos côtés, vêtu de vêtements blancs... couvert de GLOIRE... nous atteignant de ses bras miséricordieux... nous invitant à la LUMIÈRE merveilleuse de son PARDON et de son AMOUR.

PRIÈRE

Seigneur, délivre-moi de l'obscurité de mon chemin.
Donne-moi la Vérité afin que je Te connaisse, et connaisse Tes chemins.
Je veux sortir de ma cachette et marcher avec Toi dans Ta LUMIÈRE.
Je relâche chaque mensonge et tromperie qui m'ont éloigné de Toi.
Merci de m'enlever du royaume de l'obscurité
et de me placer dans ton Royaume de lumière.
J'accueille Ta lumière et Ton AMOUR dans ma vie.

Culpabilité

Le maillet et le clou dans les mains de l'homme sont le rappel que chacun de nous est responsable de la mort de Jésus sur la Croix.
Ce fut l'obscurité et la révolte de notre péché qui envoyèrent Jésus du ciel sur la terre pour une mission de Rédemption. Il est venu comme LUMIÈRE dans les ténèbres, mais ceux qui étaient dans les ténèbres ne l'ont pas compris. Il est venu malgré que nous sachions pas combien nous avions désespérément besoin de Lui. Il est venu payer la dette que nous devions mais que nous ne pouvions pas payer. Il est venu comme un médecin qui n'a pas attendu d'être appelé mais qui a vécu parmi nous pour chercher et sauver ceux qui étaient détruits par l'infection du péché. Il n'est pas mort comme un martyr ou un réformateur. Il est mort comme l'Agneau sans tâche du sacrifice, souhaitant réparer notre péché.
Le maillet et les clous étaient dans nos mains alors que BONTÉ et MISÉRICORDE étaient dans les siennes... RÉVOLTE et TRAHISON étaient dans notre être, GRÂCE et VÉRITÉ dans le sien... DURETÉ et FROIDEUR étaient dans nos coeurs, TENDRESSE et COMPASSION dans le sien. Jésus était l'offrande parfaite pour nos imperfections, prenant sur Lui notre condamnation, supportant notre tristesse, goûtant notre mort, triomphant de notre enfer et cherchant à nous capturer par le merveilleux pouvoir de la Résurrection.

Prière

Seigneur, je sais que mon péché t'a mis sur la croix.
Merci de n'être pas mort seulement pour le monde, mais aussi pour moi.
Je sais que je suis coupable.
Tout ce que je méritais a été mis sur tes épaules.
Je me présente sans excuse, sachant mon entière culpabilité pour mon propre péché.
Merci, car à travers Tes ténèbres, j'ai trouvé le pardon.
Et par elles, je peux être guéri.

Repentir

L'homme moderne dans le tableau est désespéré et prêt à chuter. Son expression montre la douleur du péché et sa faiblesse reflète une dépendance totale en Jésus pour son salut.
Quand nous sortons de notre obscurité pour aller vers la LUMIÈRE de Jésus Christ, nous sommes brisés par nos péchés. La LUMIÈRE nous montre que nous ne sommes pas entiers mais brisés en mille morceaux... pas honrables mais coupables... pas riches mais ruinés... pas sûrs de nous mais désespérés... pas forts mais faibles... pas saints mais impurs. La LUMIÈRE nous expose complètement, nous nous voyons tel que Dieu nous voit et cette révélation nous fend le coeur et brise notre orgueil. Nous ne cherchons pas à être rapiécés ou arrangés, mais à être refaits. Nous réalisons que nous n'avons pas de couverture pour nous cacher... pas de sacrifice à espérer... pas de travail pour nous glorifier... nous sommes défaits, nous sommes pécheurs.
Notre tristesse pour nos péchés peut nous amener au remords, notre regret pour nos péchés peut nous mener à la réparation, notre tristesse pour nos péchés peut créer un désir de dépendre des résolutions, mais le repentir est plus que des résultats.
Se REPENTIR signifie : être suffisamment désolé pour arrêter de pécher, être assez condamné par notre péché pour nous en éloigner, assez brisé pour souhaiter changer.
C'est notre REPENTIR qui nous amène vers la LUMIÈRE. C'est notre besoin de LUI qui nous attire à la LUMIÈRE. C'est notre FOI EN LUI qui nous revêt de LUMIÈRE.
Notre seul abri, c'est sa justice ; notre seul espoir : Sa MISÉRICORDE, et notre seule gloire : la LUMIÈRE de son SAINT AMOUR.

Prière

Seigneur, au coeur de mon péché est le désir d'accomplir ma volonté.
Je choisis d'y renoncer pour me soumettre à la tienne,
d'abandonner mes projets pour les tiens,
mon indépendance pour être sous ton autorité.
Je suis désolé de t'avoir fait souffir.
En me tournant vers Toi, j'espère Ta pitié, Ta Vérité et Ton Amour.
Je place ma vie dans tes mains afin que Tu fasses de moi
la personne que Tu veux que je sois.

La grâce

Le personnage soutenant l'homme repentant est une image de la grâce de Dieu. Il est Jésus toujours présent, prêt à recevoir et à sauver tous ceux qui ont été brisés par le pouvoir du péché.
La beauté de l'Évangile est ce que nous découvrons lorsque, brisés par le péché, nous nous détournons de l'obscurité vers la LUMIÈRE de Jésus Christ. Nous ne trouvons pas un Dieu indifférent qui ne nous aime pas, mais un Dieu qui s'est totalement identifié à nos propres besoins. Nous ne trouvons pas un Dieu furieux qui doit être apaisé, mais un Dieu qui nous donne sa Grâce et Son PARDON librement.
La Grâce est la générosité et la faveur que Dieu nous donne. Ce n'est rien que vous pouvez gagner ou mériter. La grâce, c'es Dieu nous disant : "Tu ne peux rien faire pour te sauver toi-même : ce n'est pas la peine d'essayer, car j'ai tout fait. J'ai donné Mon Fils pour qu'Il meure pour toi, et Il a fait le sacrifice parfait pour ton péché. Viens, et reçois mon don gratuit".
Dans la GRÂCE, il n'y a ni dette, ni travaux, ni lien, ni lutte, ni poids, ni charge. La grâce est CADEAU et ACCUEIL. La grâce est la RÉCOMPENSE absolue de Dieu, déversée généreusement sur vous avec l'huile pour guérir vos blessures...le pouvoir pour renouveler vos forces...la bonté pour raviver votre âme...l'amour pour rénover toutes choses.
La GRÂCE, ce sont les bras étendus de Dieu vous enlaçant dans Son AMOUR.

Prière

Seigneur, je n'émerveille de ta grâce.
Je n'ai rien fait pour Toi, et pourtant Tu as tout fait pour moi.
Je viens à Toi brisé, sachant que Tu peux me refaire entièrement...Je viens à Toi vidé, sachant que
Tu peux me combler...Je viens à toi lié, sachant que Tu peut me libérer...Je viens comme un enfant avec simplicité et foi pour recevoir le DON GRATUIT de Ta Grâce.
Déverse Ta Générosité en moi, et façonne-moi.

La Rédemption

Le lieu du PARDON, c'est le CALVAIRE, l'endroit où Jésus a été crucifié. C'est là que chaque pécheur doit venir pour être pardonné.
Nous avions besoin d'un SAUVEUR, quelqu'un qui nous rachèterait de l'esclavage du péché et de Satan dans nos vies. Jésus-Christ est le seul et qui pouvait payer la rançon qui nous libérerait de l'emprise de Satan. Il n'y avait qu'un prix qui pouvait être payé pour nous délivrer : le SANG DE JÉSUS versé sur la CROIX.
Un jour, un jeune garçon construisit un magnifique petit voilier en bois. Quand il l'eut fini, il l'emmena près du lac pour l'essayer. Le garçon était enchanté de sa création et il le plaça fièrement dans l'eau. Le bateau était exactement comme le garçon avait espéré qu'il serait. Tout se passait très bien jusqu'à ce qu'une forte rafale de vent poussa le bateau hors de portée du garçon et loin sur le lac. En quelques minutes, le bateau avait disparu. Plusieurs semaines plus tard, alors que le garçon passait devant un magasin de jouets, il aperçut un voilier dans la vitrine. Après avoir bien observé, le garçon découvrit que c'était son bateau. "C'est mon bateau dans la vitrine" dit-il au propriétaire du magasin, "et je voudrais que vous me le rendiez"."Désolé", dit le patron, "le bateau m'appartient maintenant, et si te le veux, tu dois l'acheter". Quand le garçon sut le prix du bateau, il rentra chez lui et vendit tout ce qu'il avait pour racheter le bateau. Après être retourné au magasin avec l'argent nécessaire, le garçon prit le bateau sur son coeur t dit : "Petit bateau, tu es deux fois à moi maintenant. Je t'ai fait, et je t'ai acheté".
Et à cause de notre Rédemption, nous appartenons deux fois au Seigneur. Il nous a fait, et Il nous a racheté par SON SANG".

Prière

Seigneur, je ne m'appartiens pas; Tu m'as acheté au prix de Ton propre SANG.
Je veux Te rendre Gloire. Merci de m'avoir fait Ta propriété, et que Satan n'ait aucun pouvoir sur moi.
Je me réjouis de ma liberté en Jésus Christ.
Comme je suis béni! Tu m'aimes tellement que Tu as tout donné pour me racheter de l'esclavage du péché.

La force

Les mains de Jésus sont légèrement trop grandes, montrant la force. Elles nous rappellent que nous ne pouvons compter sur notre force ; Nous sommes tellement dépendants du Seigneur!
Nous ne pouvons, par notre propre force, vivre la vie que Dieu veut que nous vivions. Non seulement c'est difficile, mais c'est impossible. Le Salut vient du Seigneur. Nous ne pouvons pas nous sauver nous-mêmes, ou nous protéger de la puissance du péché. Il est le seul qui nous soulève du puits du désespoir et nous remet debout sur le rocher qu'est Jésus Christ.
La vie que Dieu a pour nous est un échange. Nous échangeons notre propre chemin pour Son Souhait Parfait... nos plans égoïstes pour son Plan Saint...nos vêtements souillés pour ses tuniques de justice...nous échangeons notre faiblesse pour sa FORCE...notre crainte pour Sa Puissance... notre vide pour Sa Plénitude.
C'est lorsque nous devenons PAUVRES EN ESPRIT que nous pouvons devenir riches aux yeux de Dieu. Ses Bras nous entourent, nous pouvons être sûrs qu'Il ne nous abandonnera jamais ni ne cessera de nous soutenir dans nos vies. Ce que nous aurions considéré impossible devient possible pour Dieu : nous ne pouvons pas, mais IL PEUT ; nous n'avons pas, mais IL POSSÈDE toute chose. Nous pouvons TOUT FAIRE grâce à Jésus qui est NOTRE FORCE.

Prière

Seigneur, je sais que si quelque chose de bon sort de ma vie, ce sera Toi qui l'aura fait à travers moi.
Je Te remercie d'avoir le pouvoir de me sauver et de me garder près de Toi.
Je sais que Tu m'as dans tes mains, et que Tu me gardes près de Ton Coeur.
Tu es mon ESPOIR, ma FORTERESSE, et ma FORCE.

La Sainteté

Le halo de LUMIÈRE autour de la Tête de Jésus représente Sainteté et Sa Divinité.
Jésus-Christ est plus qu'un prophète, un professeur ou un homme bon. En tant qu'homme-Dieu, Il a été tenté sur tout les points où nous sommes tentés, mais Il était sans péché Il est Dieu incarné, Emmanuel, Dieu-avec-nous, le Verbe fait chair, le seul descendant du Père, afin que nous puissions devenir enfant de Dieu. Un des plus grands miracles de Dieu est qu'Il forme Sa Vie à l'intérieur de nous-mêmes. Seul LUI peut retirer du monde une personne immorale, la purifier, lui pardonner, la remettre dans le monde et lui donner la force de vivre une vie sainte.
La sainteté est pour nos âmes ce que la bonne santé est pour nos corps. La sainteté est plus que la santé. C'est le chant à l'intérieur de nous-mêmes qui dit : "Mon âme va bien".
La SAINTETÉ c'est la BEAUTÉ. C'est la beauté de l'Être de Dieu vu à travers le Visage du Christ.
La SAINTETÉ c'est l'AMOUR. C'est la coupe du Seigneur débordante de bénédictions de bonté, de tendresse, de gentillesse et d'amour déversées dans nos vaisseaux vides. Nous devenons en bonne santé car IL est en bonne santé. Nous sommes beaux car IL EST BEAU...Nous devenons aimables car IL EST AMOUR.

Le changement

La main blessée de Jésus sur le coeur de l'homme le soutient et exprime le désir de Dieu de changer tous les coeurs par la puissance de Son Amour.
Quand nous venons à Jésus dans notre désespoir et dans le besoin, Il nous reçoit tel que nous sommes ; mais parce qu'Il nous aime, Il ne veut pas nous laisser comme cela. Il est venu pour tout rénover.
Son chemin est un CHEMIN D'ESPÉRANCE, un chemin de CHANGEMENT. Il ne fait pas que nous pardonner : IL nous purifie. Il ne fait pas que recevoir : IL vie en nous. IL ne fait que nous absoudre : IL nous nonne un coeur nouveau. IL nous fait haïr les choses que nous aimions et aimer les choses que nous haïssons. IL NOUS TRANSFORME entièrement. Son Esprit Saint vient vivre en nous ; nous sommes nés de Dieu et Son Amour est déversé dans nos coeurs. Il enlève nos coeurs de pierre - froids, durs, rigides - et nous donne un coeur de chair : chaud, tendre et souple. Il nous donne un coeur pour L'aimer, L'adorer, et jouir de Sa Présence : un coeur dévoué... un coeur de communion... un coeur de compassion.
À travers ce changement, nous devenons glaise dans la main du potier, transformés en vaisseaux comme IL veut... des vaisseaux honorables dans la maison du Maître, faits pour son service... vaisseaux remplis du Trésor de Jésus Christ.

Prière

Seigneur, Toi seul as le pouvoir de me changer,
et la sagesse de savoir ce qui est mieux pour moi.
Je suis en sécurité sous ta garde et convaincue que je suis une création
nouvelle en Christ. Façonne-moi en un vaisseau que Tu aimeras voir
et remplis mon coeur de L'AMOUR DU CHRIST.

La perfection

La tunique blanche que Jésus porte nous représente Sa Pureté. C'est le vêtement que nous devons tous revêtir.
Il y a une histoire dans la Bible qui nous raconte un grand festin de noces. Tous à la fête devaient être vêtus de vêtements de circonstances. Un homme vint à la fête sans avoir revêtu un vêtement concret, et quand il fut découvert, on le renvoya de la réception.
Cette histoire nous rappelle l'importance qu'il y a à revêtir le bon vêtement : la propre, pure, blanche tunique de Jésus. Notre perfection est comme si nous portions des vêtements salles et aux yeux de Dieu, non pas en essayant d'être meilleur, mais en accueillant la perfection qu'est la nôtre grâce à la FOI en Son Fils.
Nous ne pouvons jamais brosser les tâches de nos vêtements souillés en devenant plus "pratiquants" ; nous ne pouvons échanger nos vêtements déchirés contre des vêtements neufs en prenant de bonnes résolutions ou en ayant décidé de repartir à zéro ; nous ne pouvons jamais améliorer la condition de nos vêtements en rencontrant d'autres personnes dont les vêtements semblent être plus blancs que les nôtres.
C'est sa pureté qui nous lave... Sa Bonté qui nous habille... Sa Gloire qui nous couvre. Nous sommes faits et déclarés parfaits par la PERFECTION DE JÉSUS CHRIST seulement.

L'acquittement

Le sang qui coule des pieds de Jésus exprime le lavement de notre péché et notre acquittement devant Dieu.
Le Sang de Jésus versé a accompli notre acquittement devant Dieu. Dieu nous accueille comme si nous n'avions jamais péché. Parce que le Christ a versé Son Sang, Dieu peut regarder nos vies quels que soient leur obscurité, leur état de péché ou leur impureté, et nous déclarer "non coupables".
Dans l'acquittement, nos dettes sont non seulement annulées, elles sont effacées ; nos péchés sont non seulement pardonnées, mais ne sont plus retenus contre nous.
L'Acquittement est un terme légal. Si nous sommes menés devant un juge pour être jugé pour un crime, et que nous sommes trouvés innocents, nous sommes acquittés. Si nous sommes trouvés coupables, nous ne pouvons pas être acquittés et nous devons payer la peine pour notre crime. La seule façon pour nous d'être reconnu innocent après avoir été reconnu coupables, c'est de trouver quelqu'un qui accepte tout ce que la loi demande et accepte d'être puni à notre place.
Le SANG du CHRIST nous a acquittés car nous étions coupables et IL a été condamné à notre place. IL est l'AGNEAU SANS TACHE offert comme le transgresseur... le Fils obéissant prenant la place de l'enfant rebelle... le Créateur aimant donnant sa vie pour sa création déchue.

Louange

Les lys dans "pardonné" nous rappellent la beauté du Seigneur et notre louange et adoration, le lys de la Vallée et la Rose de Sharen.
À quoi Jésus ressemble-t-IL? Il y a plusieurs tableaux qui nous donnent une interprétation artistique de ce à quoi Jésus ressemble. Cependant quand la Bible nous décrit Jésus, elle ne nous décrit pas ses caractéristiques physiques propres. Isaïe 53 nous dit : "IL n'a aucune forme précise, aucune apparence qui nous attirerait". La Bible décrit Jésus en nous parlant de son caractère et de ses actes. Il faisait le Bien. Il avait de la compassion pour les foules les voyant comme un troupeau sans berger. Il guérissait le malade et libérait l'opprimé. Il réconfortait ceux qui pleuraient et touchait celui qui était intouchable. Jésus ressemblait à l'AMOUR... IL ressemblait à la JOIE... IL ressemblait au fruit de l'ESPRIT.
Dans son visage se reflétait la GLOIRE de Dieu. À travers ses yeux, on voyait le COEUR DU PÈRE. par son sourire, la GRÂCE DE DIEU se manifestait. Jésus ressemblait à tout ce qui est BON et DROIT.
Plus nous nous rapprochons de Jésus et étudions Son Coeur, plus nous voyons de beauté. Comme la rose, c'est à petite dose et dans l'intimité que son parfum est le plus fort et le plus doux.
En se rapprochant de Lui dans la LOUANGE, nous verrons clairement sa BEAUTÉ, et alors que nous nous délectons de Sa Présence, le PARFUM du SEIGNEUR intoxiquera nos âmes.

Prière improvisée

Seigneur, donne-moi Ton Esprit de Piété, afin que tout imprégnée de Ta Présence, dans le secret de ce face à face, et dans la paix de l'adoration contemplative, je puisse découvrir chaque jour davantage Ta Douceur que j'ai tant besoin d'inviter. Change mon coeur, guéris mon âme, rends-moi comme Toi "DOUX et HUMBLE de COEUR". Merci Seigneur... louange et Gloire à Toi, Jésus! Je veux Te louer et Te bénir car Tu ne cesses de me pardonner, de m'Acquitter, et je ne puis avoir envers Toi qu'une DETTE de RECONNAISSANCE, D'AMOUR et de JOIE. Bénis sois-Tu, Jésus! Merci

La Croissance

Les lys représente aussi notre croissance personnelle dans le Seigneur. Parce qu'IL voit en nous, Sa Vie produira du fruit pour sa Gloire.
Le merveilleux d'une graine, c'est qu'elle donne la vie après avoir été plantée dans le sol où elle meurt. Le message de l'Évangile est que la VIE jaillit de la mort. Jésus est mort pour que nous vivions. Il a été enseveli et a ressuscité pour que nous puissions ressuscité à une nouvelle VIE. Quand nous venons à Jésus avec FOI, que nous nous détournons de l'obscurité de notre péché, et recevons Sa Grâce et Son Pardon, IL nous purifie et vient vivre en nos coeurs. nous naissons à nouveau de Son Esprit.
La VIE NOUVELLE de Jésus nous pénètre et nous sommes changés. Il plante en nous les graines de Son Royaume, et PAR notre FOI et notre OBÉISSANCE, une nouvelle vie commence à germer. Une vie chrétienne n'est pas construite en étudiant comment Jésus a vécu et en essayant de L'IMITER. Ce n'est pas un texte que nous étudions et essayons de mimer. Ce n'est pas comme si nous prenions un fruit en plastique et l'attachions à nos vêtements pour que nous ressemblions à des arbres fruitiers. C'est une VIE RÉELLE... une VIE ENTIÈRE... une vie de PLÉNITUDE... une vie HONORABLE... une vie PLEINE DE SENS... C'est SA VIE vécue à travers nous. C'est la beauté que les autres voient, c'est SON PARFUM qui attire les autres... C'est SON FRUIT que les autres partageront et dont ils seront nourris. IL est NOTRE VIE. Il est TOUT... tout ce qui vaut la peine d'être su... tout ce qui importe vraiment...
Prière improvisée
Seigneur, fais grandir en moi la FOI et l'obéissance! Que je sois tout attentive à Ta Parole, et que, cherchant à la mettre en pratique, je reflète Ta Beauté, Ta Douceur, Ton Amour Miséricordieux! Mais surtout, Seigneur, garde-moi dans l'humilité, la discrétion et le silence! Fais-moi goûter de plus en plus la JOIE et la PAIX que donne Ta Présence silencieuse et aimante afin que je puisse devenir artisan de paix et entrer dans la béatitude éternelle que Tu promets à ceux qui se laissent envahir par TON ESPRIT SAINT D'AMOUR, de PAIX et de JOIE. Bénis sois-Tu Seigneur, pour toutes les merveilles que Tu veux accomplir en chacun de nous! Merci pour Ta Tendresse infinie! Merci pour ta longue PATIENCE, et pour TA Compassion inlassable! Merci, Seigneur, pour le SALUT que Tu es venu apporter à tous les hommes de bonne volonté. Merci!)
Conclusion
Comment être pardonné?
Une des plus grandes joies que le coeur peut expérimenter c'est le PARDON. Rien d'autre ne peut nous libérer de la culpabilité du passé et nous remettre dans un nouveau chemin d'ESPÉRANCE.
Le PARDON n'est pas basé sur ce que nous avons fait, sur le fait que nous soyons bon ou sincère. Le PARDON est basé sur le SACRIFICE que Jésus a fait pour nos péchés. C'est PAR SON SANG seulement que nous pouvons être acquittés.
Notre pardon n'est éloigné que d'une prière.
Tournons notre coeur vers Dieu, confessons et regrettons nos péchés.. Demandons-lui de nous purifier et de nous pardonner. Sa Parole dit qu'IL le fera par Sa Grâce et Sa Miséricorde. IL nous lavera et nous purifiera.
En priant, demandons à Jésus de venir dans notre coeur et de vivre en nous. IL sera Notre Seigneur et Notre Sauveur. Sa VIE nous renouvellera.
Demandons-Lui AUJOURD'HUI, et commençons tous nos lendemains avec la JOIE d'être pardonnés.

Prière improvisée

Viens, Seigneur Jésus! Marana Tha! Accomplis en nous les merveilles dont rêve Ton Coeur compatissant et doux! Viens nous renouveler, nous changer, nous transformer afin que ce ne soit plus nous qui vivions, mais TOI qui viens vivre en nous. Merci Seigneur de nous délivrer de ce "voisin du dessous", ce "squatter" qui veut habiter notre coeur que Tu as libérer, Toi qui ne cesses de PARDONNER, Toi qui as acquitté toutes nos dettes. VIENS, Jésus, viens ESPRIT SAINT, viens, par la puissante intercession du COEUR immaculé de Marie, Ton Epouse Bien Aimée! Amen!

Affiché le 7 décembre, 2002 à 11:55 AM